mardi 7 février 2012

Petits fours : sablés pur beurre très vanillés


Je participe au concours de photos culinaires du blog légitime gourmandise,
organisé par Loul.
J'ai sélectionné la photo ci-dessus et du coup, la recette de mes petits sablés.
Pas de votes cette fois-ci les amis... je fais juste remonter la recette...
D'où ce sentiment de déjà vu, pour ceux qui suivent...

Revoici donc mes petits sablés, très faciles à réaliser et que tout le monde aime...
Riches en beurre et en vanille, ils ne peuvent que plaire !
On peut en préparer toute l'année et les servir avec tous les entremets possibles,
ils s'accordent avec tout.
Je les réalise (presque) tous les Noëls !

Pour environ 80 petits fours très fondants et très vanillés :
500 g de farine
250 g de sucre
250 g de beurre à température ambiante
8 jaunes d'oeufs
2 gousses de vanille

Pour dorer les biscuits : 2 oeufs entiers.

Pesez tous vos ingrédients.

Prélevez deux cuillers à soupe de sucre sur la quantité préparée et passez au mini hachoir avec la gousse de vanille pendant deux minutes. Tamiser au dessus du bol du robot.

Ajoutez la farine, le sucre, le beurre coupé en morceaux, les jaunes d'oeufs et mélangez.

Vous obtiendrez une pâte sablée qui va s'amalgamer sous vos mains.

Formez une boule de pâte et enrouler dans du film alimentaire.

Laissez reposer deux heures à température ambiante.

Préchauffez votre four à 180°.

Farinez votre plan de travail, le dessus de la pâte et le rouleau, puis étaler la pâte à sablés pas trop finement (sur 0,5 cm d'épaisseur environ). Plus les biscuits sont épais, plus ils sont savoureux.

Découpez des formes à l'emporte pièces.

Dorez à l'oeuf entier au pinceau.

Cuire 10 minutes environ, jusqu' à une jolie coloration des biscuits.

On peut aussi les laisser refroidir avant de se jeter dessus... chez moi, ils n'ont pas attendu, les vilains !


1 commentaire:

Pour déposer un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, si vous publiez en mode anonyme, merci d'inscrire un prénom, c'est bien plus sympa.

3) Cliquer sur Publier


Merci de votre intérêt et à bientôt.
Cath

Mousse au chocolat, framboises, et son craquant à la pralinoise

Bonjour à tou(te)s,  Aujourd'hui pour préparer votre Saint-Valentin, en amoureux(ses), ou pas, je vous propose un dessert ultra gourmand...